LE CEM LITTORAL s’implante au cœur des plateaux techniques !

Logo-CEM-Formation-LittoralC’est un fait, la formation professionnelle permet de s’adapter aux mutations de son environnement compétitif, sociétal et réglementaire. Dans l’environnement industriel, gérer les compétences est un levier stratégique de performance. Rappelons que la formation n’est pas un coût, mais un investissement pour la profitabilité de l’entreprise, et aussi pour la sécurité des salariés.
C’est par engagement pour les entreprises de ce territoire que la CCI Côte d’opale à l’époque s’était lancée dans la création d’un outil pédagogique, le Chantier Ecole à Taille Réelle sur le site de l’ancienne Raffinerie des Flandres Total à Mardyck. Ce projet a depuis, pris une autre dimension pédagogique, et constitue une « pépite » dans la Formation Régionale Consulaire.
Aujourd’hui, le chantier école n’est plus un simple « outil pédagogique » réceptacle de diverses formations organisées par des prestataires extérieurs, mais un véritable centre de formation consulaire rayonnant sur le Littoral. Il prend le nom de CEM Littoral.
Ce centre de formation dénommé C.E.M Littoral (Centre d’essais pour les matériaux), car il est construit en partenariat avec nos homologues consulaires du Grand Hainaut, a pour vocation de former sur la maintenance industrielle élargie en partenariat avec Total et son organisme de formation OLEUM.
Le terme « chantier école à taille réelle » devient donc un label, gage de qualité de formation intégrée sur de véritables installations industrielles.
Notre champs d’intervention couvre tous les métiers de la maintenance, du contrôle non destructif et du QHSE, que vous soyez une entreprise industrielle donneur d’ordre ou prestataire sur le Littoral.