La CCI Côte d’Opale a signé le contrat de territoire Flandre maritime et intérieure

Paul Lammin a signé le contrat de territoire au nom de la CCI Côte d'Opale
Paul Lammin a signé le contrat de territoire au nom de la CCI Côte d’Opale

La CCI Côte d’Opale poursuit l’expérimentation du Chantier Ecole Taille Réelle (CETR) qui à vocation à devenir un centre d’excellence en matière de formation des métiers de la Maintenance pour la Côte d’Opale, en l’ouvrant à tous les partenaires intéressés: la Région, le Département…
Le CETR est une remarquable opportunité qui s’inscrit dans l’enjeu 11 du plan d’action  « améliorer la dynamique d’accompagnement de l’insertion vers l’emploi ». Former les habitants du territoire y compris dans la perspective du Grand Carénage de la centrale nucléaire ne peut qu’inciter les partenaires à se mobiliser autour de ce projet.
Si la Région demeure le chef de file de la formation professionnelle, le Département souhaite s’inscrire dans la démarche de façon expérimentale afin que les bénéficiaires du RSA profitent de ce projet.
Des projets innovants seront soutenus exceptionnellement par le Département, et le CETR en fait partie.
En termes de résultats attendus, cette action doit permettre une meilleure adéquation entre la qualification des professionnels au futur marché de l’emploi et par une prise en compte du public en insertion par la CCI.
En apposant sa signature sur le document « cadre d’action stratégique de Flandre – contrats de territoire de Flandre Maritime et Intérieure », la CCI CO affirme sa volonté d’accompagner et d’intégrer les publics en insertion vers un retour à l’emploi pour les grands chantiers de demain.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR