Une délégation du Syndicat National de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie en visite sur le site

13_08_27-visite SNCT-copie

Le 27 août  2013, une délégation  du Syndicat National de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie (SNCT), accompagnée de 2 inspecteurs de l’académie de Lille en charge d’animer la filière de formation en chaudronnerie industrielle ont été conviés à une présentation technique du Chantier Ecole Taille Réelle sur le plateau d’ OLEUM site de Total Etablissement des Flandres.
Cette visite leur a permis de découvrir et d’identifier l’ensemble des possibilités offertes par le CETR et d’envisager la tenue d’un séminaire en 2014.
Deux journées de formation seraient axées sur la place de la maintenance dans la filière de formation en chaudronnerie industrielle, et seraient une véritable opportunité de rencontrer les professionnels et une centaine de professeurs de la filière.